29 MaiAtelier Chant Tango, samedi 2 et dimanche 3 septembre 2017 de 14h-18h.

Animé par Celeste Sadir
Chanteuse Professionnelle Argentine

« Le tango est une pensée triste qui se danse »

Publique concerné : Adultes (avec ou sans connaissance de musique et/ou d’espagnol).
Ouvert à tous niveaux, débutants ou confirmés.

Durée : Atelier sur 2 jours, 4 heures par journée.

Objectifs : Cet atelier propose d’apprendre à chanter le Tango. Née il y a plus de un siècle, il continue à se développer avec la même passion et nostalgie. Je vous invite à comprendre la rythmique, le phrasé, la mélodie pour transmettre dans l’interprétation vocale la profondeur et l’émotion si caractéristique de cette musique. L’interprétation est fortement liée aux textes, à l’expression théâtrale et à l’expression corporelle.

Déroulement de l’atelier : Les participants proposent à l’avance un morceau de tango qu’ils veulent travailler dans l’atelier. La première partie est dédiée à l’écoute, et aux exercices vocaux et physiques, (posture, respiration, placement de la voix). Dans la deuxième partie, chaque participant travaillera individuellement le morceau choisi. Le travail d’apprentissage est partagé. C’est dans cet échange que l’expérience de l’apprentissage est enrichie. Dans la dernière partie nous allons chanter tous ensemble un morceau que je vous proposerai pour s’exprimer en liberté et en groupe.

Quelques mots sur votre animatrice: Née à Buenos Aires, Celeste Sadir est musicienne et chanteuse professionnelle. De langue maternelle espagnole elle a fait des études au conservatoire de Buenos Aires. Elle a commencé à enseigner le chant à Buenos Aires avant d’arriver en France en 2005. A Paris elle continue ses études de musique tout en développant sa carrière en tant que chanteuse de Tango et musique latino-américaine. Avec une carrière internationale dans différents espaces de spectacles, à savoir: Paris, Florence, Londres, Berlin, et Buenos Aires entre autres, elle vous propose toute son expérience pour vous guider dans votre recherche et avancer dans ce merveilleux univers qu’est le chant!