06 JuinJournées « Tango conscient » de 9h à 18h.

8 août, 1er septembre, 14 octobre, 22 décembre 2018 de 9h à 18h.

 

C’est avec plaisir que nous vous proposons cette série de journées autour du tango. En effet, nous adorons cette danse pour plusieurs raisons:  nous aimons sa beauté, son mouvement, sa fluidité, son ancrage et nous aimons aussi, d’un autre côté, toutes les choses qu’elle permet de travailler et d’apprendre sur nous.

Dans le tango, il est nécessaire de garder son axe, d’entrer en connexion avec l’autre sans perdre cet axe, pour cela nous avons besoin d’être ancré. De plus, le tango est  très révélateur de la relation entre l’énergie féminine et masculine et ce à l’intérieur de chacun d’entre nous… En réalité tout un ensemble de choses que nous abordons régulièrement dans notre travail en consultation: à travers les constellations, la respiration connectée et le travail sur soi.

Ces journées seront l’occasion d’apprendre les bases du tango et  de manière plus consciente, de pouvoir observer ce que nous faisons dans la danse qui, bien souvent, est aussi présent dans notre vie, à d’autres niveaux. Par exemple: « Je sens que je dois y aller et pourtant je me retiens » ou bien « j’anticipe la plupart du temps, je ne me laisse pas le temps de sentir la direction pour ensuite y aller ».
En fait nous sommes passionnés du tango pour ces raisons-là:  la danse en elle-même et surtout sa richesse lorsqu’on la regarde d’un œil « thérapeutique ».

Il y aura bien évidemment du tango et des interventions de notre part selon ce que nous observons. Ponctuellement  une constellation pour pouvoir travailler sur un thème ou un autre.

  • Pour le repas de midi prévoir un pique-nique
  • Pas besoin d’être en couple pour s’inscrire
  • 16 participants maximum
  • On danse en chaussettes

 

Prix de la journée : 120 chf   /  Couple : 180 chf.

Si vous souhaitez vous inscrire ou pour plus de renseignements :

christophebertin7@gmail.com

Lieu :  Route de la Chapelle 50, 1541 Sévaz (FR) Suisse

 

Par Alexandra Caymmi et Christophe Bertin