03 SepJe fais la paix avec mon corps

Nous pouvons avoir un rapport délicat à notre corps, une relation difficile avec lui. Parfois, nous le faisons souffrir en ne le respectant pas, nous lui infligeons des comportements destructeurs, parfois nous sommes complètement coupés de ce lien, et d’autre fois son aspect nous repousse.

Quelquefois nous demandons à notre corps d’être performant, et prêt, comme une sorte de machine. Et parfois même, nous l’abandonnons, sans nous en occuper (ou sans en prendre soin), ou bien nous avons des comportements alimentaires qui vont à l’encontre de son équilibre.

Le rapport que nous avons avec nous-mêmes s’exprime directement à travers notre corps. Si nous posions un regard différent sur notre histoire, empli de bienveillance, en mettant en lumière les blocages, nous pourrions commencer à développer une relation nouvelle à notre corps. Un lien plus doux peut alors se créer et peu à peu nous pourrons l’accueillir tel qu’il est, apprendre à respecter ses besoins, à entendre ses envies…

Nous allons vivre avec notre corps toute notre vie, plus nous serons en lien et à l’aise avec lui, plus nous pourrons aller vers l’autre, vers le contact avec l’autre, que ce soit verbal ou même physique.

Notre corps est notre demeure, s’y sentir bien c’est se sentir bien chez soi.

A travers différentes approches (constellations, exercices, mouvements, respiration connectée), nous explorerons le lien que nous avons avec notre corps et libérerons ce qui nous empêche d’entrer plus en intimité et en douceur avec lui et avec nous-même.