Archives pour la catégorie 'Non classifié(e)'

16 OctTango conscient

Dates : 6/11/2020 , 18/12/2020, 15/01/2021, 12/02/2021

De 18h30 à 21h

Fortifier la connexion entre moi et mon partenaire

C’est avec plaisir que nous vous proposons cette série de soirées autour du tango.

En effet, nous adorons cette danse, sa beauté, son mouvement, sa fluidité, son ancrage et nous aimons également toutes les choses qu’elle permet de travailler et d’apprendre sur nous.

Dans le tango, il est nécessaire de rester dans son axe, d’entrer en connexion avec l’autre et avec la musique, sans perdre cet axe. Pour cela nous avons besoin d’être ancré. De plus, le tango est  très révélateur de la relation entre l’énergie féminine et masculine et ceci à l’intérieur de chacun d’entre nous… En réalité tout un ensemble de choses que nous abordons régulièrement dans notre travail en consultation: à travers les constellations, la respiration connectée et le travail sur soi.

Ces soirées seront l’occasion d’apprendre les bases du tango et  de manière plus consciente, de pouvoir observer ce que nous faisons dans la danse qui, bien souvent, est aussi présent dans notre vie, à d’autres niveaux. Par exemple: « Je sens que je dois y aller et pourtant je me retiens » ou bien « j’anticipe la plupart du temps, je ne me laisse pas le temps de sentir la direction pour ensuite y aller » .
En fait nous sommes passionnés du tango pour ces raisons-là:  la danse en elle-même en plus de sa richesse lorsqu’on la regarde d’un œil « thérapeutique ».

Il y aura bien évidemment du tango et des interventions de notre part selon ce que nous observons. Ponctuellement  une constellation pour pouvoir travailler sur un thème ou un autre.

Tarifs : 60.- / par personne ou 110.- par couple

Contactez-nous pour plus d’informations ou pour une inscription : alexandra.caymmi@gmail.com

06 JuinDanse africaine avec Amadou Dieng de 19h-22h.

Découvrez la danse africaine avec Amadou, danseur, chorégraphe et percussionniste, diplômé de l’école d’Arts de Dakar au Sénégal

Vendredi 6 juillet, 10 août, 28 septembre, 26 octobre, 14 décembre 2018

75 chf le cours

 

 

 

11 AoûtSortir des rôles

Le lundi 22 septembre 2014 à 19h00

C’est avec plaisir que j’ouvre cette nouvelle Constellation Collective autour du thème : 

« Sortir des rôles »

Le problème avec les rôles est que nous nous imposons quelque chose : je suis sa maman, je dois lui donner, je suis responsable de son bonheur, de son état, de son malheur…. Je suis l’enfant, donc c’est normal qu’on me donne tout. Ce qui est effectivement vrai quand l’enfant est petit, ne l’est plus une fois qu’il est plus grand, mais malgré cela, nous restons dans les rôles. Cela crée des situations souvent très bloquées dans le relationnel qui se manifeste sous forme de culpabilité, de trop de responsabilités, ou alors de déresponsabilisation.

Sortir des rôles est se donner l’occasion d’être vraiment soi, et d’entrer dans des relations équilibrées, d’égale à égale.

La soirée du 22 septembre sera l’occasion pour tous ceux et celles qui le souhaitent d’échanger nos expériences et travailler sur ce thème

02 JuinJe me détends

Mardi 30 juin de 19h à 22h

C’est avec plaisir que j’ouvre cette nouvelle Constellation Collective autour du thème :

« Je me détends» 

Certains d’entre nous sont tout le temps en train de réfléchir, d’analyser. Même, en dormant, notre système nerveux reste actif, ce qui empêche la vraie détente.

La soirée du 30 mai sera l’occasion pour tous ceux et celles qui le souhaitent de travailler sur ce thème.

03 MarLa sexualité

Le 31 mai et le 1er juin 2014

Avec la collaboration de Christophe Bertin, practicien en respiration connectée

Lors de ce week-end, nous explorerons d’une part quelles sont les bases qui permettent une sexualité pleine et épanouissante et d’autre part les blocages, les interdits, les mauvaises expériences qui la limitent.

Autour de la sexualité se produisent les plus grandes transgressions, et les plus belles rencontres. Durant ces 2 jours, à travers la TSPI, la respiration connectée et les tours de paroles, nous aborderons le chemin pour libérer les freins, les mauvaises expériences, afin d’aller vers une sexualité nourrissante.

23 DécTrouver LA relation amoureuse

Le 22 et 23 février 2014

Beaucoup d’entre nous cherchent depuis longtemps la personne avec qui ils pourraient vraiment partager. D’autres sont en couple et pourtant la relation est insatisfaisante.

Comment nous préparer pour que ce que nous souhaitons à l’intérieur se reflète à l’extérieur ? Pour que l’envie du vrai lien devienne réalité ?

Pendant ce stage, nous allons préparer ou redéfinir la base d’une relation d’amour en utilisant les outils de la TSPI (Alexandra), de la respiration connectée (Christophe), et d’autres exercices.

Ce stage fait partie d’un cycle de 2 stages. Il est possible de s’inscrire aux 2 stages, ou à un seul. Le stage suivant aura lieu les 17 et 18 mai et s’intitulera : « La sexualité ».

Les deux stages sont ouverts aux personnes seules et/ ou aux personnes en couple.

Dates :

22/23 février 2014 : Trouver LA relation amoureuse

17/18 mai 2014 : La sexualité

23 DécJ’arrête de culpabiliser

 Le 28 juillet 2014

C’est avec plaisir que j’ouvre cette nouvelle Constellation Collective autour du thème : 

« J’arrête de culpabiliser» 

Souvent la culpabilité prend trop de place dans notre vie. Est-ce que j’ai bien dit, bien fait ? Est-ce que l’autre sera fâché ? Parfois, nous nous rendons même responsables du malheur ou du bonheur de l’autre.

La soirée du 28 juillet sera l’occasion pour tous ceux et celles qui le souhaitent d’échanger nos expériences et travailler sur ce thème

03 SepJe fais la paix avec mon corps

Nous pouvons avoir un rapport délicat à notre corps, une relation difficile avec lui. Parfois, nous le faisons souffrir en ne le respectant pas, nous lui infligeons des comportements destructeurs, parfois nous sommes complètement coupés de ce lien, et d’autre fois son aspect nous repousse.

Quelquefois nous demandons à notre corps d’être performant, et prêt, comme une sorte de machine. Et parfois même, nous l’abandonnons, sans nous en occuper (ou sans en prendre soin), ou bien nous avons des comportements alimentaires qui vont à l’encontre de son équilibre.

Le rapport que nous avons avec nous-mêmes s’exprime directement à travers notre corps. Si nous posions un regard différent sur notre histoire, empli de bienveillance, en mettant en lumière les blocages, nous pourrions commencer à développer une relation nouvelle à notre corps. Un lien plus doux peut alors se créer et peu à peu nous pourrons l’accueillir tel qu’il est, apprendre à respecter ses besoins, à entendre ses envies…

Nous allons vivre avec notre corps toute notre vie, plus nous serons en lien et à l’aise avec lui, plus nous pourrons aller vers l’autre, vers le contact avec l’autre, que ce soit verbal ou même physique.

Notre corps est notre demeure, s’y sentir bien c’est se sentir bien chez soi.

A travers différentes approches (constellations, exercices, mouvements, respiration connectée), nous explorerons le lien que nous avons avec notre corps et libérerons ce qui nous empêche d’entrer plus en intimité et en douceur avec lui et avec nous-même.

 

 

02 JanLes photos du stage « Mon poids me pèse »

Voici les photos du stage « Mon  poids me pèse » qui a eu lieu en août 2011 à Sévaz

10 OctMon poids me pèse.

Avec la collaboration d’Ana Bosworth, naturopathe

Le 28 octobre 2012

Au cours de ce stage, nous aborderons particulièrement les troubles alimentaires et ceux liés à notre image de nous, à travers deux axes complémentaires :

  • les constellations familiales, qu’Alexandra animera dans le but de trouver les dynamiques existantes derrière ces différentes problématiques et de libérer les blocages que d’éventuels traumatismes ont pu créer. Elle a enrichi cette technique par des sons, des mouvements chamaniques et d’autres outils acquis durant ses études et sa pratique thérapeutique. Elle a nommé cette technique « Thérapie systémique phénoménologique intégrative » (TSPI).
  •  la naturopathie nous permettra d’établir les bases d’une alimentation saine et équilibrée. Ana nous apportera également des aspects plus théoriques et pratiques sur des remèdes naturels et la nutrition.

Maximum 16 personnes.

Lien : http://www.anabosworth.ch/